Lauréats

Le Grand Prix 2012 a été décerné le 19 juin  au Pré Catelan, dans le cadre du Congrès Learning Talent & Development, à…

NATIXIS pour son dispositif de formation “Comportements sous stress”

Ce dispositif associant e-Learning, formation présentielle et conférences a pour objectif de permettre aux collaborateurs de mieux vivre et travailler ensemble. Le projet repose sur l’utilisation du modèle de personnalités ComcolorsTM et à la particularité d’avoir été co-produit par NATIXIS, à l’initiative de Bruno GUIRADO et de Pascal AUBERT, Responsables du département Formation et des programmes E-learning, en association avec l’auteur du modèle, Franck JULLIEN. Ainsi, le module e-Learning utilisé dans le cadre du projet NATIXIS est-il aussi accessible à tout acheteur du livre de l’auteur.

Découvrez le témoignage de NATIXIS

Deux autres dispositifs de formation figurent au palmarès de cette année 2012 :

PFIZER Santé Animale remporte le Prix du meilleur dispositif de formation « Métier » 2012

Le dispositif « Freedom to learn » mis en place par PFIZER Santé Animale a pour objectif de maintenir les connaissances métiers du vétérinaire à jour et de le préparer aux évolutions environnementales. Ce dispositif est disponible dans 5 pays, en Français, Allemand, Anglais, Espagnol, Italien.

Le CFPB (Centre de Formation de la Profession Bancaire) remporte le Prix du meilleur dispositif de formation « Corporate ou Management » 2012»

Le « dispositif de formation à la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme » a été développé par le CFPB en collaboration avec 6 souscripteurs (Allianz Banque, Caisse des dépôts, Groupe BPCE, BNP Paribas, Crédit Agricole, Société Générale). Il a la particularité d’être destiné à l’ensemble de la profession bancaire, soit 380 000 collaborateurs en France et 200 000 collaborateurs à l’étranger.